We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Amer

by Fuck The Facts

supported by
xhrl_
xhrl_ thumbnail
xhrl_ This EP from FTF is about the dark side of love: the LP title, Amer, means bitterness, & is one letter from ‘aimer’, to love. Amer isn't your typical work on love, but an exploration of its darker side. The short, vicious tracks describe the depths to which we can be wounded by those we care for most deeply. With swelling keyboards & a hardcore meltdown, "L'enclume et le marteau" explores how some folks are a match in violence rather than in tenderness. Like a new wound, FTF open Love afresh.
xavage
xavage thumbnail
xavage ça dépote, déboîte, déchaîne et déstresse quand on crie avec Mel. Favorite track: Amère.
Ken Goodey
Ken Goodey thumbnail
Ken Goodey Oh, this is wonderful! Support the underground - I bought two Fuck The Facts albums for $10 CAD, that's about a fiver in real money. How can you not love that. And FTF make a really great noise, so I win again - I like it when that happens. Favorite track: L'enclume et le marteau.
Kyle Anderson
Kyle Anderson thumbnail
Kyle Anderson Always evolving their sound, never putting out the same release twice. One of the best Canadian (or anywhere for that matter) grind bands out there. Favorite track: Panser la plaie au lieu de soigner le mal.
JVKVS
JVKVS thumbnail
JVKVS lean and mean, plenty of siqq riffz>

And the closing title track, just fucking phenomenal Favorite track: Amère.
Kim Kelly
Kim Kelly thumbnail
Kim Kelly Grind it out. Get weird. Go home hurting.
more...
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $3 CAD  or more

     

  • CLICK HERE to order the limited edition 10" vinyl.

1.
À quel moment sommes-nous devenus misérables? Le dos courbé, la tête baissée; nous nous regardons à peine. L’intense vide entre nous deux. À quel moment sommes-nous devenus si triste, si misérables? Était-ce le jour où nous avons tout eu?
2.
Vent du nord 02:32
Le souffle court; la pièce petite, étouffante. L’air vicié; on ménage le peu disponible. L’espace lourd, gommé, se colle à nos peaux, nous salit. Fier de son royaume, il valse gauchement. J’angoisse en prenant conscience du temps qu’il nous reste à partager. Les sons s’échappent violemment des haut-parleurs et valsent avec les coulisses brunes qui tapissent les murs. Chacune des infimes particules en suspension suit les règles de la danse, défend son espace. Notre silence, notre résignation. Jouer au mort semble en ce moment la seule option. La clarté en premier, mais c’est un vent du nord qui est venu nous chercher. Dans mes frêles poumons, la noirceur est entrée. Je tousse machinalement, je tousse la pesante lourdeur qui est maintenant mienne.
3.
Sur un petit clou dépassant du vieux tapis il se blesse. Quelques goutes de sang, rien de grave. Un pansement; l’affaire est réglée. L’accident est oublié et le temps passe. Un matin, au sol des taches de sang Tout près de la blessure, une nouvelle plaie. Le sang coule rapidement. Un bandage serré autour du pied, il est confiant ce sera suffisant. Puis la jambe flanche sous la pression. De la cheville au genou, des jets de sang. La cuisse emboîte le pas, coule partout. Des mètres de bandage; on enveloppe. À peine le temps de souffler, c’est au tour de la deuxième jambe. Plus de bandages. Puis ensuite le torse, les bras, la tête. Tachée, son sang sur mes vêtements, ma peau, dans mes cheveux. Deux yeux gris me fixent au travers des bandes de tissu rouges.
4.
A Void 01:44
Failure will find you. Escape this, I dare you to try. I find myself thinking about the wrongs that I did.
5.
Je ne suis pas victime, je ne cherche pas compassion. Je ne suis pas lâche, je ne suis pas aveugle, je ne le suis pas. Perce-moi avec tes mots crus. Perce-moi pour que je me sente vivante. Je ne suis pas victime, je ne cherche pas compassion. Je ne suis pas lâche, je ne suis pas aveugle, je ne le suis pas. Perce-moi que je ressente l’impact, que je me brule à cette lumière On recommence pour faire semblant de ne pas se voir, semblant de vouloir en finir. Pour être certain que nous sommes qu’un.
6.
J’aimerais prendre congé de moi, de ma vie. Juste pour quelques heures, concevoir ce que c’est ne plus être soi. Une seule fois, m’échapper de la tension de ma peau et du poids de mes angoisses. M’éloigner un instant des gaffes, des atrocités prononcées; mauvais souvenirs que l’on chasse rapidement avant qu’ils ne se positionnent solidement et ruinent le moment présent. Et des manies fatigantes, des obsessions, des compulsions qui nous traquent; ne nous laissant d’autres choix que de leurs obéir nerveusement. De la boule dense au centre de ma poitrine qui m’ordonne d’aller plus vite, d’en faire plus et de le faire mieux.
7.
Amère 03:03
Le gardien de mes regrets me guette, s’assure que je n’oublie pas mes tourments, me présente en rafale les pires racoins de mon subconscient, sirote mes larmes vieillies, fume les cendres de mes souvenirs ; j’ai mis tant d’efforts à les faire disparaitre. Le réveil précipitera la fin de mon rêve pénible. La lumière douloureuse viendra à bout de toute envie de rester forte. Il me suivra la journée durant à une distance raisonnable, me laissera gouter à l’illusion du bonheur.

about

Check out the video for "L'enclume et le marteau" here: youtu.be/k5cHGUZQaAw

credits

released June 18, 2013

Amer de Fuck The Facts
Topon Das - guitare
Mel Mongeon - voix
Mathieu Vilandré - batterie, guitare, voix
Marc Bourgon - basse, guitare, voix
Johnny Ibay - guitare

Enregistré au Studio Apartment 2 par Fuck The Facts
Mixage par Topon Das
Mastérisation au studio Visceral Sound par Scott Hull

Pochette par Mel Mongeon

2013

license

all rights reserved

tags

about

Fuck The Facts Gatineau, Québec

Canadian Bastardized Grindcore.

shows

contact / help

Contact Fuck The Facts

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

Fuck The Facts recommends:

If you like Fuck The Facts, you may also like: